Mission

Renforcement des capacités et compétences du capital humain

 

La formation des ressources humaines est aujourd'hui considérée comme un investissement précieux des organisations. L'amélioration des connaissances, le développement d'habiletés nouvelles dans le travail, le perfectionnement sur des tâches spécifiques sont des défis quotidiens pour les gestionnaires.

Pour s'assurer d'un transfert de connaissances pratiques dans ses programmes d'apprentissage, le Groupe MDS utilise les techniques dynamiques de formation multi-niveaux qui se résument comme suit :

  • des présentations orales et les exposés participatifs;
  • des débats de groupe;
  • des analyses de cas; des projections de vidéos;
  • des simulations avec support informatique;
  • des logiciels d'application.

 

Implantation des systèmes et assistance

 

Le Groupe MDS fournit une assistance pour implanter des systèmes de gestion de projets, de finances publiques, et de gestion des ressources humaines en fonction des besoins et des particularités des contextes organisationnels.

Cette implantation vise l'optimisation des méthodes opérationnelles de gestion et la mise sur pied des structures de travail nécessaires au respect des échéances, des enveloppes budgétaires et des normes de qualité (procédures de contrôle et de suivi, coordination des activités des cellules du projets, répartition du travail, mise sur pied des systèmes d'information avec les intervenants externes du projets).

 

Trois caractéristiques font l'originalité et la force du Groupe MDS

 

Une expérience de 35 ans d'intervention et de formation, la multidisciplinarité et la formation américaine des intervenants (tous les directeurs d'équipe sont des docteurs d'état, Ph.D., des professeurs réguliers dans des universités en Amérique du nord, des consultants seniors, des conférenciers internationaux et des experts praticiens en gestion).

Les méthodes d'intervention sont orientées vers les aspects pratiques afin d'atteindre un maximum d'efficacité.

La connaissance des impératifs de la consultation internationale. Le Groupe a obtenu plus de 550 contrats de consultation à travers le monde.